EN | FR
Creation de site Internet Responsive Ile Maurice

Google annonce une nouvelle transformation en faveur des sites mobiles.

Google dispose d’une approche pour modifier les algorithmes en encourageant la sélection choisie en faveur des sites considérés comme mobile friendly.

l’Année dernière, le 21 avril 2015, Google a lancé une mise à jour et a donc commencé à changer les résultats remontés sur smartphone pour privilégier le référencement des sites dits mobile friendly. Aujourd’hui, après une année, les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes. La firme vient donc aviser une consolidation de son agencement. À partir du début du mois de mai de cette année, elle favorisera encore plus les sites adaptés au mobile.

Effectivement, cela indique que dans le cadre d'une recherche sur smartphone, une page moyennement pertinente mais faite pour une lecture sur petit écran pourra, dans certaines situations, passer devant une autre plus pertinente mais moins agréable en situation de modification. C'était déjà le cas depuis avril dernier, mais cela sera sensiblement plus marqué dans quelques semaines. Il est bien noté toutefois, que cette sanction déviée pour les sites insensibles ne sera visible que sur le panneau mobile du moteur de recherche. Rien ne doit changer sur desktop.

Un classement de visibilité, qui prend en compte à la fois les positions de l'URL mais aussi l'importance du mot clé, a été attribué avant et après la mise à jour. Certaines URLs voient déjà leur visibilité sensiblement diminuer sur les résultats remontés par Google sur mobile.

Pour savoir si une page est mobile friendly selon Google, rien de plus simple ; il suffit d'en saisir l'URL sur l'outil de test. Et si le résultat devait être négatif, pas d’inquiétude. Dotnet - Spécialiste Référencement Web vous propose la solution. Cliquez ici pour en savoir plus.

Tester mon site Voir solution